Accueil » Culture » Cournon à l’heure du printemps musical
Photo Ville de Cournon- d'Auvergne
Culture Mardi

Cournon à l’heure du printemps musical

Du 20 au 24 mars, le conservatoire de musique de Cournon d'Auvergne fête l'arrivée de la belle saison en invitant de nombreuses formations. De nombreux rendez-vous sont programmés.

C’est la meilleure des nouvelles et le conservatoire de musique de Cournon-d’Auvergne a bien l’intention de la fêter et de l’honorer dignement: le printemps arrive! Implanté dans le milieu culturel cournonnais depuis quatre décennies, le conservatoire va proposer, pour la circonstance et pour la quatrième année consécutive, un ensemble de spectacles gratuits à la salle Polyvalente et à La Baie des Singes. Avec pour objectif d’offrir un large accès à la musique à tous les publics. Sept concerts sont ainsi programmés qui réuniront 280 musiciens et 150 choristes.

Salades et M&m’s

Le coup d’envoi sera donné le mardi 20 mars à 17h15 avec un ensemble de concerts intitulé Salades, réunissant les écoles élémentaires Léon-Dhermain, Félix-Thonat et Henri-Bournel. Le 21 mars, à 18h, grâce à un melting-pot musical, la classe de guitate et la chorale d’enfants M&m’s du conservatoire feront découvrir au public différents styles de musique. Sera également invité à cette occasion le trio Tzingara (jazz manouche), membre de la troupe de théâtre cournonnaise Costières et Trapillons, à l’occasion de la sortie de leur album.

De la salle Polyvalente à La Baie des Singes

Le lendemain (22 mars), dès 14h, un concert-conte, Le grand voyage, sera proposé aux élèves des écoles élémentaires locales, sur un texte de Willy Bouche, avec la participation de la comédienne Elsa Carayon. Plus tard (20h33) à La Baie des Singes,les étudiants du Pôle d’Ateliers Collectifs de Musiques Amplifiées du conservatoire interpréteront les grands standards internationaux et français des années 70 à nos jours (pop, rock, métal, chansons, jazz). Avalanche de décibels garantie…

Digne d’un final

Le vendredi 23 mars à 20h30, l’orchestre de la Vallée du Bédat (Cébazat), dirigé par Yann Maniez, explorera les répertoires les plus divers. Pour sa part, l’orchestre de Cournon, sous la houlette de Jerôme Bartalucci, proposera des musiques de films ainsi que La Danse Macabre de Saint-Säens. L’épilogue de cette fête musicale printanière surviendra le 24 mars à partir de 17h30. L’ensemble des trombones Cournon-Royat-Les Martes-de-Veyre revisitera les standards du groupe de métal symphonique finlandais Nightwish sous la direction de leur professeur Guillaume Cardot. Les cuivres et les percussions de l’orchestre de Batterie-Fanfare assureront le final dans un mélange de styles résolument toniques, invitant à la danse…Un final dans toute sa dimension.

Du 20 au 24 mars. Tous les concerts à la salle Polyvalente de Cournon à l’exception du concert du 22 mars à 20h33 qui se déroulera à la Baie des Singes. Entrées gratuites .

www.cournon-auvergne.fr

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite