Accueil » Actualités » Coup de pouce : La métropole accompagne le commerce de proximité
Commerce / Photo Amina Filkins - Pexels
Photo Amina Filkins - Pexels
Actualités Économie

Coup de pouce : La métropole accompagne le commerce de proximité

Afin de dynamiser le développement des commerces de proximité, Clermont Auvergne Métropole lance l’opération "Coup de pouce" destinée à accompagner les porteurs de projets à s’installer ou à se développer

Les modèles commerciaux et les modes de vie sont en train d’évoluer. Les travers de la grande distribution, le succès grandissant de e-commerce, la prise de conscience écologique, sont autant de raisons qui poussent les entrepreneurs à se lancer dans le commerce de proximité en réponse aux nouvelles attentes. Les institutions ont, de leur côté, bien compris l’intérêt d’accompagner les projets qui permettent de redynamiser l’activité commerciale, source d’attractivité des villes.

“Coup de pouce”

Avec l’opération “Coup de pouce” Clermont Auvergne Métropole, en partenariat avec la CCI du Puy-de-Dôme, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et Initiative Clermont Métropole, propose son aide sous forme de subventions d’investissement, afin d’aider les petites entreprises du commerce de proximité, de l’artisanat et des services à s’installer ou à se développer dans les quartiers prioritaires de la ville de Clermont, correspondant au périmètre de sauvegarde mais aussi dans les centres bourgs du territoire métropolitain.

Les petites entreprises ciblées

Les entreprises éligibles à l’aide sont celles qui comptent de 0 à 10 salariés, y compris les associations du secteur marchand, indépendantes et/ou affiliées et franchisées, exerçant une activité de commerce, de service ou d’artisanat, avec un point de vente accessible au public. Elles doivent être immatriculées au registre du commerce ou au répertoire des métiers, préalablement au dépôt du dossier, qu’elles soient nouvellement créés, en phase de développement ou de reprise.
L’opération “Coup de pouce” permet de financer les investissements (matériels, immatériels et travaux) liés à l’installation ou la rénovation du point de vente et les investissements matériels, neufs ou d’occasion (sous certaines réserves)

Informations pratiques et candidatures

Les dossiers de candidature sont à retirer auprès de la Direction Accompagnement des Entreprises de Clermont Auvergne Métropole, de la Chambre de Commerce et d’Industrie, de la Chambre de Métiers ou d’Initiative Clermont Métropole.
Informations complémentaires sur le site #invest in clermont
Date limite de dépôt des dossiers : 31 janvier 2022 à 16h00.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite