Accueil » Vie publique » Un don de 50 ordinateurs de la part de Trelleborg à l’ANEF 63
Raphaël Muzzolini, Directeur de Trelleborg (à droite), et représentants de l’ANEF 63.
Raphaël Muzzolini, Directeur de Trelleborg (à droite), et représentants de l’ANEF 63 / Photo ANEF63
Actualités Économie Vie publique

Un don de 50 ordinateurs de la part de Trelleborg à l’ANEF 63

L’établissement clermontois de la société suédoise Trelleborg vient de faire un don de 50 ordinateurs reconditionnés à l’association ANEF 63. Le matériel est destiné aux jeunes et aux familles en difficulté.

En 2020 l’entreprise spécialisée dans les tuyaux en caoutchouc destinés notamment à l’industrie et au secteur pétrole/gaz avait déjà donné 20 ordinateurs à l’ANEF 63 pour aider des jeunes hébergés à Clermont et Issoire à suivre leur cursus scolaire à distance durant le confinement. Un second don vient d’être fait, portant, cette fois-ci, sur 50 machines reconditionnées destinées aux jeunes et aux ménages accueillis par l’association, dans le Puy-de-Dôme et l’Allier. Ce type d’action s’inscrit dans les programmes RSE, (responsabilité sociétale des entreprises) qui permettent au domaine économique de s’impliquer de manière active dans le développement durable.

L’ANEF 63 depuis 1952

L’ANEF 63 est une association laïque de professionnels du travail social créée en 1952. Elle exerce des missions de service public en matière de protection de l’enfance et d’insertion par le logement. Mobilisant une équipe de plus de 200 professionnels salariés, elle compte 17 établissements et services dans les départements de l’Allier et du Puy-de-Dôme. Sur l’année 2020, l’ANEF 63 a accueilli et accompagné 3 700 personnes dont 700 mineurs. Association d’intérêt général, elle est membre d’une Fédération reconnue d’utilité publique.

Anef 63 : 34, rue Niel 63100 Clermont-Ferrand.
Site web de l’ANEF 63

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite