Accueil » Sports » La Corrida de la Saint-Sylvestre termine l’année en beauté
La plupart des participants sont déguisés pour la course. Crédit photo : FSGT
Loisirs Sports Week-End

La Corrida de la Saint-Sylvestre termine l’année en beauté

Ce samedi 30 décembre se tiendra la 44e édition de la Corrida de la Saint-Sylvestre à Clermont-Ferrand. Une course davantage placée sous le signe de la fête que de la performance sportive.

Véritable institution à Clermont-Ferrand, la Corrida de la Saint-Sylvestre traversera les rues de la capitale auvergnate ce samedi 30 décembre. Comme chaque année, la plupart des coureurs regarderont davantage leurs déguisements que leurs chronomètres.

Un parcours dans le centre de la ville

Joëlle Brunel, trésorière de la FSGT qui organise l’événement, explique : “ C’est la dernière course de l’année et les gens sont surtout là pour le côté festif. Beaucoup de coureurs se retrouvent après la course pour manger ensemble et passer un bon moment”. D’ une distance de 7,5 km, le parcours emprunte les lieux suivants : Maison des Sports, Place Delille, Place de la Victoire, Place de Jaude, Boulevard François Mitterrand, Place Delille, Maison des Sports. La traversée de la butte centrale devrait constituer l’une des principales difficultés.

Entre 1000 et 1300 coureurs attendus

Entre 1000 et 1300 participants sont attendus pour cette 44e édition dont le départ sera donné à 20 heures. Une coupe sera remise au vainqueur, un T-shirt aux et un vin chaud seront offerts à l’ensemble des coureurs. Aux manettes de cet événement, la Fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT), défend le sport populaire. L’argent récolté sert au fonctionnement de  nos clubs et notamment à favoriser des actions dans des quartiers sensibles comme Saint-Jacques” précise Joëlle Brunel. La participation à cette épreuve colorée est de 10 euros si l’on s’inscrit à l’avance et passe à 12 euros le jour de la course. Les inscriptions s’effectuent du 18 au 29 décembre au siège de la FSGT, au 2 boulevard Trudaine de 10h à 19h et le 30 décembre à partir de 14h à la Maison des Sports. Un certificat médical avec la mention “course en compétition” est nécessaire.

FSGT
Maison des Associations
2 boulevard Trudaine, Clermont-Ferrand

À propos de l'auteur

Catherine Lopes

Catherine Lopes

Journaliste diplômée de l’Ecole de Journalisme et de Communication de Marseille, Catherine arrive en Auvergne en 2006 et fait ses armes sur Clermont Première. Après plusieurs années de collaboration,  elle découvre ensuite le monde de la pige et travaille pour plusieurs sociétés de production. Elle écrit aussi pour le web et fait de la radio. Véritable touche à tout, Catherine aime avant tout raconter des histoires.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite