Accueil » Actualités » Confirmation : le nouveau théâtre de La Comédie sera inauguré le 4 septembre
Une perspective du théâtre de La Comédie, boulevard François-Mitterrand- crédit EVBP.
Actualités Culture

Confirmation : le nouveau théâtre de La Comédie sera inauguré le 4 septembre

La Ville de Clermont vient de confirmer la date de l'inauguration du Théâtre de La Comédie de Clermont : ce sera bel et bien le vendredi 4 septembre, aux premiers jours de la rentrée.

Nous vous avions déjà donné l’information. Elle est désormais confirmée officiellement par la Ville de Clermont. L’inauguration du nouveau théâtre de la Comédie de Clermont, réalisé par l’architecte portugais Eduardo Souto de Moura, se déroulera le vendredi 4 septembre.

Une brasserie 7 jours sur 7

Le théâtre, qui prendra place sur le site de l’ancienne gare routière et de la fameuse brasserie, développera deux salles de spectacles de 900 et 350 places, un équipement scénographique moderne, un pôle de médiation, des locaux d’accueil d’artistes, sans oublier une vaste salle des pas perdus. On y retrouvera même… une brasserie ouverte 7 jours sur 7. « Le lieu identitaire est magnifique, l’outil, fabuleux. On s’y sent immédiatement à l’aise » souligne Jean-Marc Grangier, le directeur de La Comédie qui verra ainsi son rêve se réaliser. Quant à la saison proprement dite de La Comédie, elle débutera le 25 septembre avec le spectacle Scène en chantier du metteur en scène suisse-allemand Stefan Kaegi. Ce sera évidemment dans le nouvel écrin du Boulevard François-Mitterrand.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite