Accueil » Brèves » Un colloque national sur l’eau et ses enjeux
Brèves Environnement

Un colloque national sur l’eau et ses enjeux

Dresser un état des lieux et présenter des solutions innovantes, c'est l'ambition de cette manifestation qui se déroulera vendredi 8 décembre sur l'initiative de la Fédération Régionale des Travaux Publics en Auvergne.

En préambule au Carrefour des Maires et des Elus d’Auvergne, la Fédération régionale des Travaux Publics en Auvergne, en partenariat avec plusieurs organismes, réunit les acteurs impliqués dans les problématiques de l’eau. Le colloque national « Eau: quelles priorités? Patrimoine et Innovations » va tenter de dresser un état des lieux de la situation du patrimoine de l’eau en France et en région puis présentera des solutions innovantes pour faciliter la gestion et l’entretien des réseaux. La manifestation sera introduite par Jean-Yves Gouttebel, président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme, Pierre Berger, président de la FRTP Auvergne et Alain Rousse, président de l’AFITE, cependant que Frédéric Tiberghien, conseiller d’état, auteur du rapport du Conseil d’Etat « L’eau et ses droits » sera le grand témoin. Au cours de la matinée, plusieurs thématiques seront abordées lors de tables rondes:  « Etat des lieux et patrimoine de l’eau », « enjeux économiques et patrimoniaux », « innovation et croissance verte au service de l’eau ». Le colloque se déroulera ce vendredi 8 décembre de 9h à 12h30 à la Grande Halle d’Auvergne.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite