Accueil » Actualités » Clermont, ville froide
Clermont sous la neige
Photo 7 Jours à Clermont
Actualités Environnement

Clermont, ville froide

Parmi les grandes villes françaises, Clermont est aujourd'hui celle où la température est la moins élevée. C'est souvent le cas en hiver.

Et la ville la plus froide de France est… Clermont. Faut-il s’en féliciter à l’heure où le réchauffement climatique annonce des lendemains qui déchantent. En tous cas, en matière de froid, notre ville tire régulièrement le gros lot durant la saison hivernale. Les différents bulletins météo confirment le constat. Tandis que les moyennes nationales du jour se situent entre 2 et 5°, la température à Clermont devrait grimper jusqu’à … zéro au meilleur de la journée. Aucune autre grande ville n’enregistre de températures aussi basses. Le phénomène s’explique, en particulier, par l’altitude de notre ville (365 mètres en moyenne) mais aussi par la proximité des montagnes qui réduisent considérablement les influences océaniques.

2,6° de moyenne en janvier

Pour les jours qui viennent, rien de meilleur ne s’annonce. Le week-end prochain devrait même constituer le paroxysme de cette séquence avec -3° dans l’après-midi tandis qu’une certaine « douceur » (pour la saison) pourrait revenir aux environs du 20 janvier. A Clermont, la température moyenne au mois de janvier, le plus froid de l’année, est de 2,6°. Juillet est le mois le plus chaud avec 18,7° de moyenne.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite