Le Clermont Triathlon prend un nouveau départ et met délibérément le cap sur les paysages superbes du Massif du Sancy à l’occasion d’une épreuve encore inédite: le Triathlon du lac Chambon, dont la première édition va se dérouler dimanche prochain, 2 septembre. Une initiative qui ne pourra que réjouir les amateurs des trois disciplines enchaînées (natation, vélo et course à pied).
Des formats différents
Après avoir brillamment organisé le triathlon de Saint-Rémy-sur-Durolle, sur les hauteurs de Thiers, pendant une dizaine d’années, le club clermontois se fixe donc un nouveau challenge avec, désormais, pour toile de fond les montagnes du Sancy. Le rendez-vous se déroulera cette année sous la houlette de Yannick Bourseaux, multiple champion du monde de paratriathlon. L’événement nature comprendra cinq épreuves ouvertes à tous, licenciés ou non, qui correspondront à des profils et des formats différents: triathlons jeunes à partir de 8 ans, triathlon format S (750m-20km-5km) et triathlon format M (1,5km-40km-10km). Bref, il y en aura pour toutes et tous, triathlètes confirmés ou nouveaux venus dans la discipline, jeunes ou moins jeunes.
L’atout nature
Les atouts de cette épreuve : un spot de course idyllique au cœur d’une nature préservée, le parcours vélo se déroulant dans la vallée de Chaudefour, un chronométrage par puce, le label mixité et développement durable de la FFTRI…Le tout dans une ambiance conviviale avec des surprises et des animations assurées tout au long de la journée sur le lieu de départ des courses, plage ouest du Lac Chambon. Environ 500 participants sont attendus pour cette journée riche en efforts et en émotions.
Renseignements et inscriptions sur www.clermont-triathlon.com
Commenter