Accueil » Vie publique » Clermont lance un service de paiement de proximité
Bureau de tabac / Photo : Wikimédia Commons
Photo : Wikimédia Commons
Vie publique

Clermont lance un service de paiement de proximité

La ville de Clermont vient de mettre en place un nouveau service de paiement de proximité. Désormais pour régler les factures qu'elle traite directement il est possible de se rendre chez un buraliste.

Les activités périscolaires et extrascolaires, les animations de loisirs enfants, jeunes et adultes, les cantines, l’accueil en structures de petite enfance… font l’objet d’une facturation gérée directement par les villes. A Clermont, afin de faciliter le règlement de ces factures, un nouveau service de proximité vient de voir le jour : le paiement chez 33 buralistes agrées. Ce service permet aux habitants de payer à proximité de chez eux tout en bénéficiant d’une amplitude horaire bien plus étendue que celle des services municipaux.

Mode d’emploi

Pour régler, il suffit de se munir d’une facture, de se rendre chez un buraliste qui affiche son agrément en vitrine, de scanner le QR code et de payer. La transaction est réalisée à l’aide d’un terminal sécurisé et il n’est pas nécessaire de confier la facture au buraliste qui n’a accès à aucune information de nature personnelle. Le règlement est limité à 300 euros pour les espèces alors qu’il n’est pas limité avec une carte bancaire. Le système vient en complément du prélèvement automatique et du paiement en ligne toujours possible. Après le lancement du Portail citoyen « Ici », ce nouveau service illustre la volonté de la ville de Clermont de simplifier les démarches administratives.

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite