Bizarre semaine pour le Clermont Foot qui, après avoir étrillé Guingamp (5-0), a accédé pour la première fois de la saison à la seconde place du championnat de Ligue 2. Quelques heures plus tard, on apprenait que onze joueurs du club avaient été déclarés positifs au Covid-19 (apparemment, cela ne les a pas empêchés de galoper sur le terrain), auxquels il faut ajouter quatre personnes du staff et trois du personnel administratif. Un véritable cluster à moins qu’il ne faille parler d’hécatombe…
Le mauvais exemple de Chambly
Face à cette situation paroxystique, et compte tenu du délai minimum de dix jours d’isolement prévu dans le protocole sanitaire (plus de dix joueurs clermontois auraient été absents), la Commission des Compétitions de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a fort justement décidé de reporter d’ores et déjà la rencontre face à Amiens, prévue le 13 mars. Celle-ci se déroulera finalement le 7 avril prochain. Dans un cas de figure très comparable, la même LFP avait pourtant maintenu récemment la rencontre Clermont-Chambly. Elle avait essuyé de nombreuses critiques.
Tandis que Clermont sera au repos samedi prochain, ses adversaires, Troyes, Toulouse et Grenoble, évolueront à domicile.
Commenter