Laurent Journo, organisateur du 1er Salon du Vintage de Clermont* est reparti vers Paris, satisfait de la fréquentation de sa manifestation. « Nous avons atteint notre objectif, environs 10 000 visiteurs sur les deux jours. C’est encourageant compte tenu des difficultés de transport et de circulation liées au mouvement social des Gilets jaunes rencontrées samedi ».
Lui qui organise une dizaine de salons de ce type chaque année en France, a constaté en Auvergne l’effet « tous publics » : les amoureux de la mode ont croisé les amateurs de design, les dénicheurs de disques vinyles ou les collectionneurs de véhicules anciens, toutes générations confondues.
Satisfaction donc pour les visiteurs qui, bien souvent, quittaient Polydôme la mine réjouie, mais également du côté des exposants. Une majorité d’entre-eux annonce un bilan globalement positif et se dit étonnée par les bons chiffres de fréquentation pour une première édition.
A la question d’une seconde édition pour 2019, Laurent Journo répond « oui nous reviendrons », même si le bilan financier qui reste à établir risque d’être fortement impacté par le coût élevé de location de Polydôme, un constat que font fréquemment les usagers de cet équipement.
*Dont 7 Jours à Clermont était partenaire média
Voir aussi notre article : Le vintage va faire salon à Clermont
Commenter