Il y a trois ans, le monde s'apprêtait à vivre une séquence totalement inédite, celle de la pandémie de Covid. Qu'a-t-elle changé durablement dans le cours de la vie quotidienne. Le "monde d'après" existe-t-il réellement ? Cette question sera traitée au cours d'un nouveau numéro du Bar des Sciences
Mots-Clés : société
Le Think Tank Sens du Service Public organise ce vendredi à Clermont un forum intitulé "Services publics : l'accessibilité fait l'égalité !" De nombreux intervenants sont invités à s'exprimer sur la question durant une demi-journées pour dessiner les contours des besoins et des attentes d'une société en mutation.
Au cœur de la société contemporaine, le nouveau roman d'Alice Ferney "Deux innocents" évoque la relation entre une professeure et un élève handicapé, à la base d'un terrifiant malentendu. L'auteure sera présente ce jeudi 6 avril à la Librairie Les Volcans pour rencontrer ses lecteurs.
Les codes de bonne conduite en société découlent d’habitudes culturelles, lesquelles résultent de facteurs géographiques, climatiques, historiques, politiques ou religieux.
Ainsi, en Chine, cracher un peu partout est normal tandis que finir son assiette
signifie que le convive n’est pas rassasié.
Plus que tout autre événement, l'épidémie qui traverse le monde est un miroir de nos sociétés contemporaines.
Crise sanitaire, économique, sociale … et surtout existentielle pour la société moderne. A l’occasion de cette pandémie, nous re-découvrons notre mortalité en tant que civilisation. De là pourront sans doute émerger de nouveaux choix de vie salvateurs.
Ce jeudi 9 avril à 15h se déroulera la première d'une série d'événements en ligne organisés par les différents TEDx francophones; L'économiste Gaël Giraud est le premier invité.
Cheveux longs, peace and love, fleurs bleues et marijuana : la fin des années 60 témoignait de l’utopie hippie en rupture avec l’idéologie des trente glorieuses.