17 M€ vont être consacrés au soutien de jardins partagés et collectifs à l'échelle nationale. La démarche est évidemment déclinée au plan local.
Mots-Clés : projets
Les Clermontois peuvent émettre des projets pour leur ville jusqu'au 31 janvier. Et au mois de juin prochain, ils seront invités à choisir les projets lauréats de ce second "budget participatif".
Thème majeur des prochaines élections municipales, l'environnement inspire les différents candidats, dont certains se découvrent brutalement une vocation écologique.
La Région Auvergne-Rhône-Alpes veut être exemplaire en matière d'inclusion du handicap. En 2019, 500.000 € seront débloqués pour soutenir des projets en la matière, un montant renouvelé en 2020 et 21.
32 projets d'initiative citoyenne, choisis par la population, seront réalisés à terme. Selon la ville de Clermont, l'opération "Budget participatif 2018" est un succès...
Les Clermontois sont invités à participer directement à la vie démocratique locale et à choisir les projets qui leur tiennent à cœur, entre le 31 octobre et le 14 novembre. Explications...