Comme si l’échec de Clermont dans la course au titre de Capitale européenne de la Culture n’avait pas suffi, l’absence de l’Auvergne dans le TOP15 de l’élection de Miss France et les déboires des peluches Gergovix, mascottes de l’ASM, pour une affaire d’orteil furent annonciateurs d’un Noël maussade. Au point que les décevantes prestations du Foot et des’’ Jaune et Bleu’’ puissent apparaître comme des fatalités. Chantiers en cours.
Mots-Clés : Ligue1
A un mois d’écart, les deux têtes de gondole du sport auvergnat ont repris du service, portées davantage par des interrogations que des certitudes. Les footeux ont pris la mesure de la tâche qui les attend pour confirmer leur statut pendant que les rugueux continuent de fourbir leurs armes dans l’espoir d’un futur plus convainquant que le passé récent.
Deux saisons avec une option pour une année supplémentaire : le nouveau numéro 12 du Clermont Foot 63 se nomme Maxime Gonalons. Il rejoint l'Auvergne après une longue carrière à l'OL et à l'étranger.
Entre le foot en ébullition et la navigation en eau tiède du rugby, l’heure des bilans a sonné pour les deux têtes de gondole du sport auvergnat. D’un Clermont Foot en conquête et d’une ASM empêtrée de modestie, les impressions sont forcément contrastées. Admiration et consternation.
Le Clermont-Foot 63 va devoir se passer de Cédric Hountondji pour la fin de la saison de Ligue 1. Ce dernier s'est fracturé le bras à l'entrainement.
Décidément la météo clermontoise pose bien des soucis ces jours-ci. Le brouillard a jeté un froid sur le stade Montpied.