Accueil » Hôtel Fontfreyde

Mots-Clés : Hôtel Fontfreyde

Culture

Yan Morvan : profession, photojournaliste

L'Hôtel Fontfreyde, centre photographique de Clermont, présente actuellement "Résistance mémorielle" une exposition rétrospective de photographies de Yan Morvan, l’un des plus grands photojournalistes et reporters de guerre français. Les différentes périodes sélectionnées sont des témoignages toujours très humains de ce que vivent les population en temps de conflit.

Culture

Le regard de la photographe Béatrix von Conta sur Clermont

Depuis 2004, la Ville de Clermont propose à des photographes le soin de "porter un regard libre et attentif sur le thème de la ville en mettant en valeur son paysage, son environnement, ses habitants". L’Hôtel Fontfreyde, centre photographique, qui pilote les résidences depuis maintenant 10 ans, présente actuellement le travail de Beatrix von Conta.  

Culture

Les virtuoses du cliché

L'Hôtel Fonfreyde, centre photographique et le Musée d'art et d'archéologie d'Aurillac s'associent pour une exposition qui mettra en lumière les trésors cachés de leurs collections photographiques. Ensemble, ils présentent "Collections partagées", une exposition qui transportera les visiteurs à travers le temps et l'espace.

Culture

Photographie : Kertész le précurseur

"André Kertész, Marcher dans l'image" est l'exposition présentée actuellement à l'Hôtel Fontfreyde - centre photographique jusqu'à fin septembre. Elle regroupe chronologiquement des images prises en 1930 et 1936 au 24x36 Leica que Kertész fut le premier à utiliser professionnellement.

Sponsorisé