Il y a pile 70 ans, le 11 novembre 1950, Pierre Boulanger, directeur général des usines Citroën, alors propriété de Michelin, se tuait sur la Nationale 9. Thierry Dubois, dessinateur-illustrateur et historien des routes revient sur le drame pour 7 Jours à Clermont
Mots-Clés : Citroën
Propriétaire de Citroën de 1935 à 1976, Michelin a su entretenir l’esprit créatif de la marque aux chevrons tout en produisant des modèles révolutionnaires qui font encore fantasmer les amoureux de voitures. Aujourd’hui, 7 jours à Clermont se replonge dans la sortie de la DS 19, suite et fin de notre "saga Michelin-Citroën".
Sous la houlette de Michelin, propriétaire de la marque Citroën de 1935 à 1976, Citroën a bénéficié d’une image forte et développé des modèles emblématiques, comme la 2 CV. Deuxième épisode de notre série consacrée à cette belle histoire industrielle.
La marque Citroën fête son centième anniversaire cette année. L’occasion de rappeler cette histoire forte et de célébrer des modèles emblématiques de la marque aux deux chevrons. Pour autant, peu de gens savent, à part les amoureux de l’automobile, que ces voitures ont été pensées et lancées par le manufacturier Michelin, propriétaire de la marque de 1935 à 1976. C’est cette histoire que 7 jours à Clermont vous raconte en plusieurs épisodes.
Elle fête ses 70 ans. Alors, Charade Classic met la deux chevaux à l'honneur à l'occasion du dernier rendez-vous de la saison.