Si vous avez l’intention de vous promener le dimanche, vos oreilles vont encore siffler et il vous faudra passer entre les balles des chasseurs.
Mots-Clés : chasseurs
La chasse provoque, en moyenne, chaque année, la mort de vingt personnes tandis que d'autres sont gravement blessés. Quantité négligeable aux yeux de "nos" responsables politiques, toujours plein de sollicitude pour leurs "amis" chasseurs.
Tous les chasseurs ne seront pas confinés. Le Ministère de l'Ecologie a effet affirmé le caractère "d'intérêt général de la régulation de certaines espèces". Sangliers, chevreuils et cerfs continueront à être abattus tandis que les Français sont censés rester chez eux.
Willy Schraen préside la Fédération Nationale des Chasseurs depuis août 2016. Dans une interview, il a proposé le piégeage des chats à plus de trois cent mètres des habitations. Depuis la polémique enfle.
Feu à volonté dans les campagnes, à partir de dimanche prochain (8 septembre), jour de l'ouverture de la chasse. Il n'y aura ni répit, ni pitié pour les animaux...Le carnage va commencer.
Septembre rime avec reprise de la chasse. Finie la tranquillité dans les campagnes. Le carnage peut reprendre. Feu à volonté...