On ne se ménage guère dans le petit monde du rugby. A quatre mois des élections fédérales, les listes du président actuel, Bernard Laporte et de son opposant, Florian Grill en décousent. Le Clermontois Jean-Marc Lhermet joue un rôle important auprès de ce dernier.
Mots-Clés : Bernard Laporte
Pour faire simple, dans l’histoire originale, le docteur Faust en manque de grands projets invoque Lucifer qui lui envoie son avatar Méphistophélès afin de passer un marché : Faust vend son âme au diable et reçoit en échange un pouvoir qui lui permettra d’assouvir ses passions pendant 24 ans. Passé ce délai…direction l’enfer. Tope là, marché conclu !
La Fédération Française de Rugby est en déficit, le nombre de pratiquants diminue, les spectateurs boudent les matchs d’un XV de France déconcertant, la Ligue pro est aveuglée par ses propres obstinations mais à part ça…tout va très bien madame la marquise !
La France organisera la Coupe du Monde de Rugby en 2023. Un bel arbre pour cacher la forêt alors que notre rugby pro, asphyxié par le fric, semble condamné à l'errance éternelle.
C'est comme ça quand on vend son âme au diable.