Ses concerts sont rares, ses apparitions sont précieuses. Pour la seule date en salle de sa tournée, Charlotte Gainsbourg se dirigera vers Clermont et la Coopérative de Mai. Et il n’y à là aucun hasard…Elle revient sur une scène qui ne lui est pas étrangère, dans la rue qui porte le nom de son père, avec, dans ses bagages, l’album Rest, salué par la presse française et internationale comme l’un des meilleurs disques de 2017 (Pitchfork, The Guardian, The Independent, Les Inrockuptibles…).
Rêveuses et chatoyantes
Dans ce nouvel opus, marqué du sceau de la sincérité, de l’intimité, rode une mélancolie insidieuse, omniprésente, viscérale. Les mélodies rêveuses et chatoyantes s’appuient sur des textes souvent en français qu’elle a écrit en intégralité. Seule exception pour le titre Song bird in a cage, signé par le maître Paul Mac Cartney himself. Cet univers, patiemment tissé, bénéficie aussi de la complicité nouvelle avec SebastiAn, de l’écurie Ed Banger, dont l’électro pure apporte un son troublant et mécanique. De la belle ouvrage…
Avec SebastiAn
Sacrée pour la première fois de sa carrière Artiste féminine de l’année aux récentes Victoires de la Musique, Charlotte Gainsbourg se livre et parle d’elle-même, un exercice délicat entre premiers mots et premiers baisers, premières fois et dernières fois…Tout en subtilité, en délicatesse. Un concert-événement pour quitter joliment le mois de mai.
Jeudi 31 mai à 20h30 à la Coopérative de Mai. Informations sur www.lacoope.org/
Commenter