Accueil » Événement » Les mélancolies mélodieuses de Charlotte Gainsbourg
Charlotte Gainsbourg- photo: Collier Schorr.
Événement Jeudi

Les mélancolies mélodieuses de Charlotte Gainsbourg

Artiste féminine de l'année lors des Victoires de la Musique pour son album Rest, Charlotte Gainsbourg revient sur la scène de la Coopérative de Mai. Un moment fort...

Ses concerts sont rares, ses apparitions sont précieuses. Pour la seule date en salle de sa tournée, Charlotte Gainsbourg se dirigera vers Clermont et la Coopérative de Mai. Et il n’y à là aucun hasard…Elle revient sur une scène qui ne lui est pas étrangère, dans la rue qui porte le nom de son père, avec, dans ses bagages, l’album Rest, salué par la presse française et internationale comme l’un des meilleurs disques de 2017 (Pitchfork, The Guardian, The Independent, Les Inrockuptibles…).

Rêveuses et chatoyantes

Dans ce nouvel opus, marqué du sceau de la sincérité, de l’intimité, rode une mélancolie insidieuse, omniprésente, viscérale. Les mélodies rêveuses et chatoyantes s’appuient sur des textes souvent en français qu’elle a écrit en intégralité. Seule exception pour le titre Song bird in a cage, signé par le maître Paul Mac Cartney himself. Cet univers, patiemment tissé, bénéficie aussi de la complicité nouvelle avec SebastiAn, de l’écurie Ed Banger, dont l’électro pure apporte un son troublant et mécanique. De la belle ouvrage…

Avec SebastiAn

Sacrée pour la première fois de sa carrière Artiste féminine de l’année aux récentes Victoires de la Musique, Charlotte Gainsbourg se livre et parle d’elle-même, un exercice délicat entre premiers mots et premiers baisers, premières fois et dernières fois…Tout en subtilité, en délicatesse. Un concert-événement pour quitter joliment le mois de mai.

Jeudi 31 mai à 20h30 à la Coopérative de Mai. Informations sur www.lacoope.org/

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite