Accueil » Événement » Charade Summer Cup : tour de chauffe imminent pour la Coupe de France des Circuits
twincup-sprint.fr
Photo /www.twincup-sprint.fr/
Actualités Événement Sports Week-End

Charade Summer Cup : tour de chauffe imminent pour la Coupe de France des Circuits

Après 9 ans d’absence, 2021 annonce le retour, ce weekend, de la Coupe de France des Circuits au Circuit de Charade.

Sur le e.circuit de montagne, le week-end s’annonce riche et varié. La Charade Summer Cup se compose de compétitions très  attendues des amateurs de circuits automobiles : diversité de véhicules, invités d’honneur, séances d’essais, et animations variées sont au programme de cette manche de la Coupe de France des Circuits, réservée aux amateurs, dont la dernière édition auvergnate datait de  2012.

La diversité au rendez-vous

Ce week-end, cinq catégories seront en compétition : Berlines, Groupe C, Monoplaces, Twin Cup et Historique Tourisme Champion Car  (HTCC). Le nombre de pilotes attendus s’élèvera à plus de 150. Animé de séances d’essais privés et de séances d’essais qualificatifs, le samedi et de quatorze courses le dimanche, la Charade Summer Cup associe plaisir de la compétition pour les pilotes et divertissement garanti pour les spectateurs.
Dans les paddocks, un village d’exposants est mis en place avec des animations durant tout le week-end.

Un invité de marque

Ce week-end, la Fédération des Clubs Porsche de France viendra parfaire le spectacle avec des sessions de roulages de plusieurs séries,  réunissant les pilotes les plus expérimentés pour les plus sportives des  Porsche (GT3, GT3 RS ou encore 911 Turbo) . Ces sessions donneront l’occasion d’admirer des modèles d’exception.

Infos pratiques

Charade Summer Cup
Samedi 24 juillet 2021 : 8h à 19h30 – Dimanche 25 juillet 2021 : 8h à 18h30
Tarifs : Entrée jour : 10 € /Pass week-end : 15 € /Gratuit pour les -16 ans accompagnés
Billetterie en ligne : www.charade.frPass sanitaire obligatoire dès 11 ans

À propos de l'auteur

Eloïse Gerenton

Animée par l’envie de parler du monde qui l'entoure, Eloïse originaire du Puy-en-Velay a prit la voie du journalisme après l’obtention de son bac Littéraire. Aujourd’hui, étudiante en deuxième année de DUT journalisme à Vichy, elle s'épanouit pleinement dans ce domaine.
Passionnée par la vidéo, Eloïse aime également transmettre l’information par le biais de l’écrit. Les phénomènes environnementaux et sociétaux intéressent particulièrement notre future journaliste.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite