La prochaine session du Comité du patrimoine mondial se déroulera du 24 juin au 4 juillet à Manama au Bahreïn. C’est lui qui statuera sur la candidature de la Chaîne des Puys- Faille de la Limagne à l’inscription au patrimoine mondial de l’Unesco en tant que bien naturel. Le comité se trouve en partie renouvelé à l’issue de l’Assemblée générale des Etats parties à la convention qui s’est déroulée récemment à Paris. Douze nouveaux membres font leur entrée, soit l’Australie, Bahreïn, la Bosnie-Herzégovine, le Brésil, la Chine, l’Espagne, le Guatémala, la Hongrie, le Kirghizistan, la Norvège, l’Ouganda et Saint-Kitts et Nevis. Neuf autres membres conservent leur place. Il s’agit de l’Angola, de l’Azerbaïdjan, du Burkina Faso, de Cuba, de l’Indonésie, du Koweït, de la République Unie de Tanzanie, de la Tunisie et du Zimbabwe. Au sein de ce Comité du patrimoine mondial, les membres sont élus pour quatre ans parmi les 193 Etats parties à la Convention du patrimoine mondial.
Chaîne des Puys- Faille de la Limagne: on sera fixé à l’été
Entre le 24 juin et le 4 juillet au Bahreïn se réunira la prochaine session du Comité du Patrimoine Mondial. Un comité largement renouvelé.
Vous pourriez être intéressé par...
L’Hôtel-Dieu tourne la page
3 Minute(s)
Depuis plus d’une décennie tout semble figé dans le bâtiment le plus ancien de...
Deux projets de restauration sont en concurrence dans le cadre de l'obtention...
Marc François
A débuté le métier de journaliste parallèlement sur une radio libre et en presse écrite dans les années 80. Correspondant de plusieurs médias nationaux, rédacteur en chef de l’hebdomadaire Info Magazine (Clermont, Limoges, Allier) pendant 9 ans, il a présidé le Club de la Presse Clermont-Auvergne entre 2009 et 2013. Il est l’initiateur de 7 Jours à Clermont.
Derniers articles
Des sections chinoises dans les écoles Paul-Bert et Edgard-Quinet
Il y a 18 heures
Le programme “Petites villes de demain” est lancé
Il y a 20 heures
Festival du court-métrage : le cinéma sans la fête
Il y a 22 heures
Commenter