Accueil » Brèves » Chaîne des Puys- Faille de la Limagne: on sera fixé à l’été
Photo Valentin Uta.
Brèves Patrimoine

Chaîne des Puys- Faille de la Limagne: on sera fixé à l’été

Entre le 24 juin et le 4 juillet au Bahreïn se réunira la prochaine session du Comité du Patrimoine Mondial. Un comité largement renouvelé.

La prochaine session du Comité du patrimoine mondial se déroulera du 24 juin au 4 juillet à Manama au Bahreïn. C’est lui qui statuera sur la candidature de la Chaîne des Puys- Faille de la Limagne à l’inscription au patrimoine mondial de l’Unesco en tant que bien naturel. Le comité se trouve en partie renouvelé à l’issue de l’Assemblée générale des Etats parties à la convention qui s’est déroulée récemment à Paris. Douze nouveaux membres font leur entrée, soit l’Australie, Bahreïn, la Bosnie-Herzégovine, le Brésil, la Chine, l’Espagne, le Guatémala, la Hongrie, le Kirghizistan, la Norvège, l’Ouganda et Saint-Kitts et Nevis. Neuf autres membres conservent leur place. Il s’agit de l’Angola, de l’Azerbaïdjan, du Burkina Faso, de Cuba, de l’Indonésie, du Koweït, de la République Unie de Tanzanie, de la Tunisie et du Zimbabwe. Au sein de ce Comité du patrimoine mondial, les membres sont élus pour quatre ans parmi les 193 Etats parties à la Convention du patrimoine mondial.

À propos de l'auteur

Marc François

Marc François

A débuté le métier de journaliste parallèlement sur une radio libre et en presse écrite dans les années 80. Correspondant de plusieurs médias nationaux, rédacteur en chef de l’hebdomadaire Info Magazine (Clermont, Limoges, Allier) pendant 9 ans, il a présidé le Club de la Presse Clermont-Auvergne entre 2009 et 2013. Il est l’initiateur de 7 Jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite