Accueil » Brèves » L’oeuvre de Viollet-le-Duc à la cathédrale
Brèves Patrimoine

L’oeuvre de Viollet-le-Duc à la cathédrale

Une visite est proposée ce samedi 9 décembre par l'Office du tourisme communautaire. Elle permettra de mesurer combien Viollet-le-Duc a marqué la cathédrale de son empreinte.

Eugène Viollet-le-Duc, célèbre architecte du XIXe siècle fut particulièrement actif pour la cathédrale de Clermont. On lui doit différents aménagements mobiliers du chœur dont l’exceptionnel maître-autel en cuivre, l’achèvement de la cathédrale, la construction de la façade ouest et l’érection des flèches. Une visite guidée, consacrée à l’oeuvre de Violet-le-Duc à la cathédrale  est organisée par l’Office de tourisme communautaire ce samedi 9 décembre. Elle se déroulera sous la conduite d’un guide-conférencier. Le rendez-vous est fixé à la Maison du Tourisme, place de la Victoire à 15h.

Plein tarif : 6,80 € – Réduit : 4,70 €  – Gratuit pour les moins de 18 ans.

Renseignements au 04-73-98-65-00 ou sur www.clermont-auvergne-tourisme.com

 

 

 

 

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite