Accueil » Brèves » Le Centre Lyrique d’Auvergne va faire des jaloux
Magali Léger dans le rôle de Joséphine Baker.
Magali Léger / Photo : D. Houcmant
Brèves Culture

Le Centre Lyrique d’Auvergne va faire des jaloux

Depuis presque 2 ans, le Centre lyrique d'Auvergne fête son anniversaire avec un seul but : célébrer la vie. Cette année, il lance sa nouvelle programmation sur le thème de la jalousie : un sentiment humain, une émotion contée maintes fois à l'opéra.

Le Centre Lyrique d’Auvergne proposera cette saison un large choix d’œuvres connues et à découvrir. Du baroque au contemporain, du récital de Jean-François Borras à l’opéra théâtre sur Joséphine Baker, le public aura l’occasion d’assister à une grande diversité d’œuvres qui parleront aussi bien aux amoureux de l’opéra classique qu’aux curieux attirés par la découverte d’une certaine modernité. En s’entourant de divers partenaires comme l’Orchestre national d’Auvergne, le Centre Lyrique met en place plusieurs actions ayant comme ambition de sensibiliser à l’art les plus jeunes et les habitants des quartiers prioritaires.

Les abonnements sont ouverts

Les abonnements sont d’ores et déjà ouverts et il sera possible d’acheter des billets à l’unité à partir du 2 septembre. Des tarifs réduits seront proposés aux jeunes et aux accompagnateurs de personnes en situation de handicap. La programmation 2019-2020 concoctée par le directeur artistique, Pierre Thirion-Vallet touchera sans aucun doute ceux qui auront connu ce sentiment inavouable : la jalousie. « Un seul bonheur existe dans la vie : aimer et être aimer » comme l’aurait dit George Sand.

 

Brèves Culture
Carte

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite