Accueil » Mardi » Catherine Ringer dans la lumière des Rita Mitsouko
© Bernard Pichon.
Culture Mardi

Catherine Ringer dans la lumière des Rita Mitsouko

Onze ans après le décès de Fred Chichin, Catherine Ringer est sur scène pour y livrer le meilleur des Rita Mitsouko.

Flashback, sans aucun doute. Retour vers le passé, vers un autre siècle. Les années 80… François Mitterrand n’a pas encore terminé son premier mandat à l’Elysée que les radios diffusent à longueur d’ondes le C’est comme ça des Rita Mitsouko (Rita comme la strip-teaseuse Rita Renoir, Mitsouko comme le parfum de Guerlain). Catherine Ringer, la venimeuse, et Fred Chichin, grand escogriffe lunaire, sont alors allègrement installés en tête du hit-parade, comme ils l’avaient déjà été, un peu plus tôt, à la faveur de Marcia Baïla.

Original, surprenant, le duo séduit tout autant par son look que par sa musique. Les clips vidéo, dont c’est la période phare, lui permet aussi de se distinguer. Andy, C’est comme ça, Y’a de la haine, Le Petit Train sont d’autres morceaux qui font tilt.

Une évidence…

Variéty, le tout dernier album du groupe sort en 2007, avant une ultime tournée européenne. Plus de onze ans après le décès de Fred Chichin et à l’occasion du quarantième anniversaire de la formation du duo, Catherine Ringer, égérie de la scène française, chante de nouveau les Rita Mitsouko. Elle en reprend les meilleurs titres avec exubérance et générosité. Évidemment, elle était la mieux placée pour le faire…

Mardi 24 septembre à 20h30  la Coopérative de Mai (grande salle). En première partie, Jean Felzine présentera les nouveaux titres de son prochain Ep.

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite