Le format est original et attrayant: celui des Cafés musicaux, régulièrement proposés par l’Orchestre d’Auvergne. Mardi 20 mars verra une nouvelle édition, dans les salons de l’Hôtel de ville, à la mi-journée puis, en fin d’après-midi, à la Maison de quartier de Champratel. Pour ce rendez-vous, aux couleurs printanières, l’orchestre, sous la direction de Roberto Forès Veses, donne rendez-vous entre méditation et danses, à travers un parcours alliant les premières expériences dodécaphoniques d’Anton Webern et l’expression chaleureuse d’Ernest Bloch. Astor Piazzolla clôturera e moment convivial sur une note de feu avec Le grand tango, interprété avec passion par le violoncelliste solo Jean-Marie Troterau et les cordes de l’Orchestre d’Auvergne.
Café ou collation?
Le programme: Anton Webern: Intermezzo pour cordes Opus 8 et Mouvement pour orchestre à cordes; Ernest Bloch: Méditation hébraïque pour violoncelle et cordes; Astor Piazzolla: Le grand tango pour violoncelle et cordes.
Mardi 20 mars à 13h dans les salons de l’Hôtel de ville de Clermont; à 18h30 à la Maison de quartier de Champratel. L’entrée est gratuite; durée des concerts: 1/2 h; ouverture des portes 30 minutes avant le concert; dégUn ustation d’un café (13h) ou d’une collation (18h30) offerts par la Ville de Clermont.
Commenter