Accueil » Culture » Un Café Musical entre méditation et danses
Jean-Marie Trotereau- photo Jean-Baptiste Millot.
Culture Mardi

Un Café Musical entre méditation et danses

13h à l'Hôtel de ville ou 18h30 à la Maison de quartier de Champratel: le Café Musical, servi par l'Orchestre d'Auvergne, se dédouble mardi 20 mars.

Le format est original et attrayant: celui des Cafés musicaux, régulièrement proposés par l’Orchestre d’Auvergne. Mardi 20 mars verra une nouvelle édition, dans les salons de l’Hôtel de ville, à la mi-journée puis, en fin d’après-midi, à la Maison de quartier de Champratel. Pour ce rendez-vous, aux couleurs printanières, l’orchestre, sous la direction de Roberto Forès Veses, donne rendez-vous entre méditation et danses, à travers un parcours alliant les premières expériences dodécaphoniques d’Anton Webern et l’expression chaleureuse d’Ernest Bloch. Astor Piazzolla clôturera e moment convivial sur une note de feu avec Le grand tango, interprété avec passion par le violoncelliste solo Jean-Marie Troterau et les cordes de l’Orchestre d’Auvergne.

Café ou collation?

Le programme: Anton Webern: Intermezzo pour cordes Opus 8 et Mouvement pour orchestre à cordes; Ernest Bloch: Méditation hébraïque pour violoncelle et cordes; Astor Piazzolla: Le grand tango pour violoncelle et cordes.

Mardi 20 mars à 13h dans les salons de l’Hôtel de ville de Clermont; à 18h30 à la Maison de quartier de Champratel. L’entrée est gratuite; durée des concerts: 1/2 h; ouverture des portes 30 minutes avant le concert; dégUn ustation d’un café (13h) ou d’une collation (18h30) offerts par la Ville de Clermont.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite