Accueil » Culture » Café littéraire Bibliothèque pour tous – Librairie Les Volcans
Photo DR
Culture

Café littéraire Bibliothèque pour tous – Librairie Les Volcans

On parle souvent de la rentrée littéraire de septembre, un peu moins de celle de janvier. Pourtant chaque année environ 500 Romans sont publiés juste après les Fêtes. En 2018, c’est précisément 498 nouveautés françaises et étrangères qui ont été mises sur le marché. Souvent préférée des auteurs, cette rentrée permet d’échapper au diktat des prix littéraires tout en gagnant un peu de visibilité médiatique. Cette dernière rentée a vu le retour de quelques stars comme Pierre Lemaitre avec la suite du prix Goncourt 2013 Au revoir là-haut , et aussi Olivier Bourdeaut avec un second roman, Olivier Adam, Patrick Rambaud, Delphine de Vigan…
Côté étrangers des « poids lourds » étaient de la partie : Paul Auster avec un « pavé » de 1000 pages, Elena Ferrante avec la conclusion de L’amie prodigieuse, ou encore Jonathan Franzen.
Histoire d’échanger sur ces ouvrages ou tout simplement les découvrir, Bibliothèque pour tous propose une rencontre sous forme de Café Littéraire, mardi 24 avril à 17h. Ce rendez-vous est fixé au milieu de livres puisqu’il se déroulera au Patio, l’espace de rencontres de la Librairie Scop Les Volcans, boulevard François Mitterrand.

Entrée libre et gratuite.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite