Accueil » Idée de la semaine » Business & YOU : favoriser les relations humaines
Audrey Pouchol créatrice et dirigeante de Bussiness & You / Photo FannyReynaud
Économie Idée de la semaine

Business & YOU : favoriser les relations humaines

Accompagner les TPE et les PME locales dans leur développement commercial, tel est le quotidien de Business & YOU, société dont l’activité a démarré il y a tout juste deux ans.

Sponsorisé

Audrey Pouchol dit en plaisantant qu’elle a fait sa crise de la quarantaine. La crise de la créatrice de Business & YOU, société clermontoise spécialisée dans l’accompagnement commercial B to B, était en fait, une crise de mi-parcours professionnel.
Avec, en poche, un DESS en négociation trilingue du commerce international, des stages en Irlande, Allemagne et Nouvelle Zélande, cette native de Normandie, arrivée en Auvergne à l’âge de douze ans, décroche un premier job de chargée de mission-export à la CCI du Jura, puis revient à Clermont pour travailler dans une agence spécialisée dans le réceptif d’entreprise. Elle saisit ensuite une opportunité chez le «poids-lourd de l’événementiel » GL Events où sa mission consiste à promotionner Polydôme et la Grande Halle d’Auvergne auprès des organisateurs de salons. Après 12 années de bons et loyaux services, souhaitant travailler avec plus de liberté et d’indépendance décisionnaire, Audrey décide de se lancer dans l’aventure de la création d’une entreprise lui permettant d’associer services et commercial. Elle crée Business & YOU en 2017.

« Je n’ai pas de clients mais des partenaires »

Pour Audrey Pouchol, réseaux et mises en relation sont les clés de voûte de la réussite. Ce n’est pas pour rien qu’elle s’est installée au Bivouac (1) durant un an avant de choisir de poser ses affaires dans les bureaux partagés de Cowork’it dans le quartier des Salins à Clermont où elle trouve une véritable vie sociale. Prospection, échange et compréhension des problématiques composent systématiquement ses feuilles de route. Lorsqu’elle accompagne un néo chef d’entreprise, elle ne le considère pas comme un client mais comme un véritable partenaire avec qui elle va bâtir un plan d’actions pour le démarrage et l’accélération de l’activité. Ancrée dans le Puy-de-Dôme, plus particulièrement dans la métropole clermontoise dont elle n’hésite pas à devenir ambassadrice, Audrey considère que ce territoire est idéalement dimensionné pour favoriser les relations humaines. Cette taille permet de jouer la carte des collaborations qui dynamisent l’innovation et les bonnes idées.

Transmettre : une mission quotidienne

Avec l’humain au centre de son activité professionnelle, Audrey Pouchol se plaît à transmettre et à former pour aider au développement des compétences. Un bon nombre de ses partenaires sont des médias.  « J’aime bien travailler avec les médias » dit-elle « c’est un monde de passionnés où l’on trouve un réel intérêt au développement du business local. Avec eux, on est toujours dans le gagnant-gagnant ». Ainsi, accompagne-t-elle 7 Jours à Clermont pour le numérique, Le Connecteur pour l’innovation, Double Face pour la presse papier, Logos FM pour la radio et Bonbonprint pour la communication par l’objet. En dehors des médias et des TPE / PME naissantes, Audrey Pouchol collabore avec des entreprises plus institutionnelles qui ont besoin de se renouveler en permanence. Dans son carnet de rendez-vous on trouve quelques structures à forte notoriété comme le Sommet de l’Élevage, Vulcania et l’Aventure Michelin. Enfin Audrey intervient auprès des futurs entrepreneurs à l’École Wesford où elle enseigne les bases du marketing, la relation client et la négociation y compris en anglais et des entrepreneurs, en formation continue auprès des entreprises via la CPME ou CCI Formation.

(1)  Le Bivouac est un Booster de Startup

Business & YOU
Appui commercial / Communication et événementiel / relations Internationales AP
Audrey Pouchol
06 82 03 47 41
audrey@businessandyou.fr
https://www.linkedin.com/in/audreypouchol/

Économie Idée de la semaine
Carte

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite