Accueil » Initiative » Un marché des créateurs et artisans locaux
Photo Etsy Made in France.
Économie Initiative Week-End

Un marché des créateurs et artisans locaux

La place de marché en ligne Etsy est à l'initiative du marché de créateurs locaux qui se déroulera les 18 et 19 mai à Epicentre Factory.

Epicentre Factory accueillera le week-end prochain un marché de créateurs dans le cadre la cinquième édition d’Etsy Made in France. La team Etsy Auvergne, qui réunit 132 artisans de la région est à l’initiative de ce rendez-vous clermontois. A cette occasion, une quarantaine de créateurs locaux est attendue afin de faire découvrir au grand public des créations uniques dans l’univers de la décoration, de la mode, de la papeterie, des enfants …

Photo Etsy Made in France.

Du numérique au “physique”

Qu’est-ce qu’Etsy ? Lancée en 2005, Etsy est aujourd’hui une place de marché en ligne unique qui apporte son soutien à 2 millions de créateurs indépendants à travers le monde, en leur permettant de développer leur marque, de créer localement et en petites séries des objets uniques, et d’être connectés à une communauté mondiale de 39 millions d’acheteurs. En 2018, ces entrepreneurs de la création ont généré un chiffre d’affaires de 3,9 milliards de dollars. Avec ces marchés “sur le terrain”, Etsy passe donc de la dimension numérique à la présence physique…

Samedi 18 mai de 10h à 18h et dimanche 19 mai de 10h à 17h à Epicentre Factory – 5 rue Saint-Dominique à Clermont-Ferrand

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite