Accueil » Culture » Burlesque et tranche de vie à Aubière
G. Lecroteux /Photo : Jean-Pierre Estournet
Photo : Jean-Pierre Estournet
Culture Vendredi

Burlesque et tranche de vie à Aubière

"Ma vie de grenier" est l'histoire de Gaëtan Lecroteux racontée par Stéphane Filloque, artiste qui a fait du ridicule, sa spécalité. Le spectacle sera donné en fin de semaine à Aubière

Dans la cadre de sa saison régulière, Le Carré des Arts, salle de spectacle aubiéroise, présente « Ma vie de grenier » un spectacle burlesque de et par Stéphane Filloque. Ce one man show retrace un épisode de la vie de Gaëtan Lecroteux, 50 ans, bien gentil mais trop vite marié à une femme vénale qui passe beaucoup de temps avec Benjamin, son frère. Pour échapper à son passé, il décide de mettre en vente des objets personnels sur un stand, mais suite à une petite faute d’inattention, il a une semaine d’avance sur la date officielle du vide-greniers… il va tout de même tenter de les vendre, avec la maladresse qui le caractérise.

A propos de Stéphane Filloque

Natif de Normandie, l’auteur et comédien Stéphane Filloque, alias Gaëtan Lecroteux, réside actuellement dans l’Ariège. Comme il le dit lui même, son parcours est simple :  carrosserie, tatoueur, beaux arts, cascade, cirque… Lorsqu’il était jeune, il pensait que l’apparence était la chose de la vie la plus importante et puis, il a pris conscience que le théâtre et le rire avaient une force impressionnante et bien plus de poids. C’est en assistant à un spectacle de la compagnie Royal de luxe qu’il a eu ce déclic. Alors aujourd’hui, il écrit des spectacles et je les joue tout simplement, en proposant en parallèle des stages de survie sociale. Le ridicule et l’absurdité générale, sont sa base de travail. Il se définit lui même comme un « ridiculiseur », fonction totalement assumée.

Ma vie de grenier de et par Stéphane Filloque, spectacle tout public, à partir de 12 ans
Vendredi 13 mai 2022 à 20h30, au Carré des Arts 8 avenue Charles de Gaulle à Aubière.
Infos : 04 73 44 83 52 – carredesarts@ville-aubiere.fr / Billetterie en ligne sur www.ville-aubiere.fr

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

  • https://www.auvergne-thermale.com/printemps/?utm_source=7joursaclermont&utm_medium=banner&utm_campaign=printempsduthermalisme&utm_content=partner_2022-06-juin

Les infos dans votre boite