C’est en 2002 que le site internet d’Auvergne Thermale a été mis en place. Très rapidement, il s’est imposé comme un outil référence dans le domaine du thermalisme, autour d’un fort ancrage territorial. Il est vrai que l’une des plus grandes forces de l’Auvergne Thermale est de pouvoir proposer des cures sur l’ensemble des orientations thérapeutiques du thermalisme français. Depuis sa création, le site d’Auvergne Thermale se veut extrêmement complet pour satisfaire ce besoin d’informations, à la fois au niveau des pathologies traitées par le thermalisme, des offres disponibles dans chacune des onze stations thermales, ainsi que sur les modalités pratiques autour de la cure. Il est ainsi facile de réserver en quelques clics sa cure médicalisée de trois semaines, son séjour de prévention santé, son escapade remise en forme ou bien encore son hébergement pour la cure. Plus récemment, un « espace médecins » a été créé en collaboration avec le CNETh (Conseil National des Etablissements Thermaux) pour favoriser la prescription de cures thermales en Auvergne par les médecins généralistes et le recrutement de médecins thermaux en station.
La nouvelle version
Malgré ce satisfecit, et compte tenu de l’évolution des technologies et des modes d’information, une évolution du site est apparue nécessaire aux responsables d’Auvergne Thermale. C’est ainsi que la nouvelle version du www.auvergne-thermale.com est désormais compatible sur smartphones et tablettes. Pour répondre aux nouveaux usages, les formulaires de demande de documentation, de rappel et de pré-réservation ont été revus, moins exhaustifs et plus adaptés à une utilisation mobile. Le nouveau site d’Auvergne Thermale devrait gagner en référencement naturel et fait la part belle aux visuels. Il valorise de manière plus détaillée les atouts des stations d’Auvergne Thermale. Depuis sa mise en ligne récente, une recrudescence des leads est déjà notable.
En lien avec les réseaux sociaux
Le site d’Auvergne Thermale est en lien avec l’ensemble des réseaux sociaux : Twitter, Facebook (l’une des pages les plus populaires sur le thermalisme avec plus de 13 000 fans), YouTube (où l’on retrouve notamment la collection de films Les Thermes d’Auvergne). Depuis quelques semaines, Auvergne Thermale dispose également d’un compte Instagram, afin de diffuser ses vidéos et des photos esthétiques valorisant à la fois le cadre et la qualité des soins thermaux. Un bel outil, assurément…
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