Accueil » Économie » Aubert & Duval : rachat officiel par Airbus, Safran et Tikehau
Aubert & Duval Aubière / photo Wikipédia
Aubert & Duval Aubière / photo Wikipédia
Économie

Aubert & Duval : rachat officiel par Airbus, Safran et Tikehau

Après plus d'un an d'attente, c'est officiel, le consortium Airbus, Safran et Tikehau Ace Capital rachète Aubert & Duval au groupe Eramet. Le métallurgiste dispose de plusieurs sites dans le département du Puy-de-Dôme dont deux à Issoire, un aux Ancizes et des bureaux à Aubière.

Depuis plus d’an an, l’annonce du rachat officiel de l’entreprise métallurgique Aubert & Duval par le consortium Airbus, Safran et Tikehau Ace Capital était attendue par les salariés. (lire notre article du 22/02/2022). L’opération était en réalité suspendue par l’autorité chinoise de la concurrence. Aubert & Duval n’a pas d’unité en Chine, mais une partie des nouveaux actionnaires étant chinois, il fallait l’accord de cette autorité. L’officialisation a été annoncée ce 28 avril, permettant de tourner la page du groupe Eramet. Les syndicats attendent désormais de voir l’impact de ce rachat sur le fonctionnement et l’avenir de l’entreprise créée en Auvergne, il y a plus d’un siècle.

Avec l’appui de l’État français

Le rachat fait partie des initiatives de soutien de la filière aéronautique française développé ces dernières années, avec en particulier la création en 2020, du fonds d’investissement Ace Aéro Partenaires, géré par Tikehau Capital, (gestionnaire d’actifs alternatifs) avec l’appui de l’État français. Celui possède une action de la société Aubert & Duval afin de pouvoir assurer la défense de ses intérêts stratégiques. Rappelons qu’à Issoire, l’entreprise possède un savoir-faire unique dans le domaine de la défense.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé