La mort dans l’âme, les organisateurs pourtant motivés, de Ailes et Volcans Cervolix ont décidé de jeter l’éponge. La manifestation qui a déserté le Plateau de Gergovie pour l’aérodrome d’Issoire devait se dérouler le week-end du 2 au 4 octobre avec application des gestes sanitaires en vigueur. Mais le passage en Zone rouge de la région et les chiffres à la hausse font craindre à l’équipe d’organisation une évolution possible des contraintes. Si actuellement la jauge admissible reste de 5000 personnes pour une manifestation de plein-air, la préfecture pourrait être amenée à abaisser ce seuil à 1000 si la situation se dégrade encore dans les prochains jours. Le cas est déjà observé dans certains départements.
La réduction de jauge aurait évidemment un fort impact financier sur la manifestation, mais ce n’est pas tout. Avec les autorités, les organisateurs évoquent le problème des regroupements incontrôlables aux abords de l’aérodrome dont ils seraient indirectement responsables. La sagesse l’emporte donc malgré la déception de tous.
Les billets achetés en ligne sur www.ailes-et-volcans.fr feront l’objet d’un remboursement intégral via les cartes bancaires utilisées lors de l’achat.
Commenter