Accueil » Actualités » Ailes et Volcans Cervolix 2020 n’aura pas lieu
Des cerfs-volants à Cervolix
Cervolix en 2010 / Photo Wikimédia.org
Actualités Événement

Ailes et Volcans Cervolix 2020 n’aura pas lieu

Encore une manifestation qui disparaît de l’agenda 2020. Les organisateurs d’Ailes et Volcans Cervolix ont pris la décision d’annuler ce rendez-vous populaire dans un contexte sanitaire plus qu’incertain.

La mort dans l’âme, les organisateurs pourtant motivés, de Ailes et Volcans Cervolix ont décidé de jeter l’éponge. La manifestation qui a déserté le Plateau de Gergovie pour l’aérodrome d’Issoire devait se dérouler le week-end du 2 au 4 octobre avec application des gestes sanitaires en vigueur. Mais le passage en Zone rouge de la région et les chiffres à la hausse font craindre à l’équipe d’organisation une évolution possible des contraintes. Si actuellement la jauge admissible reste de 5000 personnes pour une manifestation de plein-air, la préfecture pourrait être amenée à abaisser ce seuil à 1000 si la situation se dégrade encore dans les prochains jours. Le cas est déjà observé dans certains départements.
La réduction de jauge aurait évidemment un fort impact financier sur la manifestation, mais ce n’est pas tout. Avec les autorités, les organisateurs évoquent le problème des regroupements incontrôlables aux abords de l’aérodrome dont ils seraient indirectement responsables. La sagesse l’emporte donc malgré la déception de tous.

Les billets achetés en ligne sur www.ailes-et-volcans.fr feront l’objet d’un remboursement intégral via les cartes bancaires utilisées lors de l’achat.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite