Accueil » Agathe Bonhomme, accède à la finale du Championnat de France du Dessert
Agathe Bonhomme / photo Lycée hôtelier de Chamalières
Photo Lycée hôtelier de Chamalières
Gastronomie

Agathe Bonhomme, accède à la finale du Championnat de France du Dessert

Agathe Bonhomme élève au lycée hôtelier de Chamalières a décroché le premier prix de la finale régionale Sud-Est, au Championnat de France du Dessert 2022 et son ticket pour la finale nationale.

Agathe Bonhomme est élève au lycée hôtelier de Chamalières. Inscrite au Championnat de France du Dessert 2022, elle a récemment remporté la finale régionale Sud-Est, catégorie Junior qui s’est déroulée à Aix-en-Provence. Durant l’épreuve de 3 heures, les candidats, juniors et professionnels, devaient réaliser un dessert « à l’assiette » pour 10 personnes sur le thème de l’Expression de soi.

Douceurs intemporelles

Douceurs intemporelles

Avec son dessert nommé Douceurs intemporelles, Agathe Bonhomme a su séduire le jury qui jugeait le travail des candidats sur plusieurs critères : esthétique, goûts et textures, organisation,  écoresponsabilité,  maîtrise des techniques… Grâce à sa victoire régionale, elle décroche l’accession à la finale nationale qui se déroulera dans les locaux du lycée hôtelier Bonneveine à Marseille les 5 et 6 avril prochains.

Ce prix met en lumière, une fois de plus, la qualité de l’enseignement du Lycée de Chamalières. En décembre dernier Benjamin Faure, autre étudiant de l’établissement avait obtenu le second prix du « Challenge Foie Gras 2021 ».  alors que Marie Wodecki et Thomas Barrier s’étaient qualifiés, en mai, en finale du concours du meilleur élève sommelier. A noter que pour la première fois depuis le début de ce concours en 1993 un même lycée plaçait deux élèves en finale après avoir décroché le titre en 2018 et 2019.

 

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

  • https://www.auvergne-thermale.com/printemps/?utm_source=7joursaclermont&utm_medium=banner&utm_campaign=printempsduthermalisme&utm_content=partner_2022-06-juin

Les infos dans votre boite