Accueil » Culture » A travers l’univers musical de Pat Metheny
Culture Jeudi

A travers l’univers musical de Pat Metheny

L'ensemble du conservatoire de Clermont explorera l'oeuvre du célèbre jazzman et leader du Pat Metheny Group, le 18 janvier au Tremplin de Beaumont.

Comment définir précisément la musique de Pat Metheny, jazzman américain dont les expériences musicales se sont multipliées vers beaucoup d’horizons: jazz-rock, pop, musique brésilienne, musique contemporaine? Il est aussi l’emblématique leader du Pat Metheny Group et on l’a vu aux côtés d’artistes célèbres comme David Bowie, Steve Reich, Milton Nascimiento ou Derek Bailey.

Une relecture

L’ensemble du conservatoire de Clermont se livrera à une relecture des œuvres de Pat Metheny afin d’explorer les potentialités de ces différents styles musicaux: jazz, folk, country, rock, world music jusqu’à la musique classique, en mettant en exergue en particulier les compositeurs impressionnistes. Entouré d’un trio classique, enrichi des qualités multi-instrumentistes des musiciens, l’ensemble de percussions du conservatoire voyagera ainsi à travers la palette de couleurs de la musique de Pat Metheny, en créant un espace sonore d’une grande diversité.

Au piano, claviers, accordéon, voix: Yannick Chambre; contrebasse, basse électrique: Dominique Mollet; percussions, guitare, voix: Attilio Terlizzi. Avec la participation de l’ensemble de percussions du conservatoire.

“Minuano”, jeudi 18 janvier à 20h30 au Tremplin, 4 Esplande de Russi à Beaumont.

Réservations: Espace Victoire: 04-73-42-60-58 et conservatoire: 04-73-42-68-88.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite