Accueil » Culture » La « non parole » pour dire les choses
Photo Jean-François Garraud.
Culture Jeudi

La “non parole” pour dire les choses

La Compagnie Dagor, de Limoges, raconte des histoires avec des gestes, des mouvements, des regards. Dans "Parler la bouche pleine", elle évoque le thème de la famille.

Une scène très banale, finalement. Quelque chose d’ordinaire, assurément. Il y a une table et autour de cette table, une famille tout à fait comme les autres: les parents, les enfants, la tante, le copain de la fille. On est dimanche, le moment de se retrouver. Le repas est prêt et quelqu’un n’arrive pas. Peut-être, en fin de compte, n’arrivera-t-il jamais? Une dispute éclate, le petit frère raconte des blagues qui agacent la tante. L’ami de la fille se sent gêné… Le père rêve dans son coin, la mère ne cesse de se lever et le téléphone rythme le repas.

Les mouvements et l’imaginaire

Avec “Parler le Bouche pleine”, créé en novembre 2017 à la Scène nationale d’Aubusson- Théâtre Jean Lurçat, la Compagnie Dagor poursuit son travail autour de la non-parole. Ni danse, ni mime, le spectacle consiste à raconter une histoire sans un mot, délicatement, avec un geste, un mouvement, un regard, en convoquant l’imaginaire de chacun pour évoquer le thème universel de la famille. La Compagnie Dagor a vu le jour en 2001 à Limoges et elle évolue autour de deux axes essentiels de recherche: l’écriture contemporaine et le théâtre gestuel.

Jeudi 18 janvier à 20h30 la salle Dumoulin, mail Dumoulin à Riom, dans le cadre de la saison Accès Soir.

Renseignements: Mairie de Riom – Service Actions Culturelles- 5 mail Jost Pasquier – 63200 Riom; Tél. billetterie : 04 73 63 26 62

Mail : billetterie@ville-riom.fr

Site : www.ville-riom.fr

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite