Accueil » Brèves » A la découverte des installations de valorisation et de traitement des déchets
Brèves Environnement Mercredi

A la découverte des installations de valorisation et de traitement des déchets

Trois parcours de visite des installations du VALTOM seront proposés au public les 23, 25 et 26 mai.

En partenariat avec les entreprises Echalier-Paprec, Suez et Veolia, le VALTOM* ouvre au grand public les portes d’installations de valorisation des déchets. Comment fonctionne un centre de tri ? Comment transforme-t-on le contenu de nos poubelles en électricité ? Que nomme-t-on « déchet ultime » ?

Dans les coulisses  

Les visiteurs pourront entrer dans les coulisses de la valorisation des déchets à travers trois parcours de visites, aux thématiques complémentaires: découverte du centre de tri des déchets ménagers Echalier-Paprec le mercredi 23 mai, de l’Installation de Stockage de Déchets Non Dangereux de Puy-Long le samedi 26 mai et du pôle multifilières de valorisation Vernéa, les 25 et 26 mai.
Les visites se font uniquement sur inscriptions. Renseignements et réservations sur www.valtom63.fr, rubrique « Visiter les sites ».

* Collectivité publique en charge de la valorisation et du traitement des déchets ménagers du Puy-de-Dôme et du nord de la Haute-Loire.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite