Accueil » Brèves » Les papillons révélés
Photo E.Texier.
Brèves Environnement Mercredi

Les papillons révélés

Équipez-vous de filets et de bonnes chaussures. Accompagnés par la Société d’Histoire Naturelle Alcide-d’Orbigny, partez à la recherche de papillons, le 23 mai, à la Forêt de la Comté dans le cadre des randonnées organisées par le Conseil départemental du Puy-de-Dôme.

La Forêt de la Comté est connue pour sa richesse tant floristique que faunistique. Coup de projecteur sur les papillons ! Ces petits lépidoptères multicolores cachent bien des surprises. Leur métamorphose paraît magique. De chenilles dodues et parfois poilues, ils se transforment en de superbes créatures volantes. Comment vivent les papillons ? Que mangent-ils ? Quelle est leur durée de vie ? Toutes les réponses à ces questions, et plus encore, vous seront révélées. Ils nous paraissent familiers, pourtant on connait peu de choses sur eux ! C’est le moment de venir percer ces mystères accompagnés d’experts.

Avec un entomologiste

La beauté de ces petits êtres aériens n’est pas anodine. Chaque sorte de papillon a sa particularité ! Ailes bleues ? Multicolores ? Noires et blanches ? Apprenez à différencier les multiples espèces qui virevoltent dans cette fascinante forêt. Un entomologiste de la Société d’Histoire Naturelle Alcide-d’Orbigny sera là pour vous éclairer.

Mercredi 23 mai à 14h30. Manifestation gratuite, accessible à partir de 8 ans. Le rendez-vous est fixé à la Maison des Espaces Naturels à Sallèdes. Réservation obligatoire.Renseignements et réservation: ens.puy-de-dome.fr rubrique Agenda

Tél : 04 73 36 39 79 du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30 (LPO Auvergne)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite