Accueil » Actualités » A court de job: un job meeting pas comme les autres pendant le festival
Après Europajob, l'été dernier parallèlement à Europavox, voici A court de job pendant le festival du Court-métrage.
Actualités Économie Initiative

A court de job: un job meeting pas comme les autres pendant le festival

L’Agence économique Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises va organiser un job meeting informel, à la Maison de la Culture de Clermont, durant le Festival du Court-Métrage.

Pendant le festival Europavox, en juin dernier, l’Agence économique Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises avait organisé un job meeting informel. La formule ayant été une réussite, elle va l’appliquer durant le prochain festival du Court-Métrage de Clermont, dont on connaît le succès populaires : quelques 165.000 entrées enregistrées l’an passé.

Recruter autrement

Pour cette première édition d’une opération baptisée A court de job, une trentaine d’entreprises ou centres de formation joueront le jeu du recruter autrement à la Maison de la Culture. A cette occasion,   les rôles traditionnels vont s’inverser. Ce sont les entreprises, par l’intermédiaire de leurs DRH, qui iront à la rencontre des festivaliers dans les files d’attente proposer leurs CDI, CDD, stages ou formations.

Un espace à la Maison de la Culture

L’objectif est de nouer des contacts, valoriser les métiers, échanger offres et CV dans un contexte non professionnel et une ambiance détendue. De l’agroalimentaire, à la mécanique, en passant par le numérique ou l’aéronautique, de nombreux secteurs seront ainsi représentés. Les offres seront au préalable intégrées au site partenaire ‘Nos talents nos emplois’ porté par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Un espace A court de job, à l’accès gratuit, sera ouvert les 31 janvier, 1er, 2, 3, 6 et 7 février. Les entreprises s’y relaieront tout au long de la semaine. Le planning et les horaires de présence sont disponibles sur le site www.acourtdejob.fr

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite