Pendant le festival Europavox, en juin dernier, l’Agence économique Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises avait organisé un job meeting informel. La formule ayant été une réussite, elle va l’appliquer durant le prochain festival du Court-Métrage de Clermont, dont on connaît le succès populaires : quelques 165.000 entrées enregistrées l’an passé.
Recruter autrement
Pour cette première édition d’une opération baptisée A court de job, une trentaine d’entreprises ou centres de formation joueront le jeu du recruter autrement à la Maison de la Culture. A cette occasion, les rôles traditionnels vont s’inverser. Ce sont les entreprises, par l’intermédiaire de leurs DRH, qui iront à la rencontre des festivaliers dans les files d’attente proposer leurs CDI, CDD, stages ou formations.
Un espace à la Maison de la Culture
L’objectif est de nouer des contacts, valoriser les métiers, échanger offres et CV dans un contexte non professionnel et une ambiance détendue. De l’agroalimentaire, à la mécanique, en passant par le numérique ou l’aéronautique, de nombreux secteurs seront ainsi représentés. Les offres seront au préalable intégrées au site partenaire ‘Nos talents nos emplois’ porté par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Un espace A court de job, à l’accès gratuit, sera ouvert les 31 janvier, 1er, 2, 3, 6 et 7 février. Les entreprises s’y relaieront tout au long de la semaine. Le planning et les horaires de présence sont disponibles sur le site www.acourtdejob.fr
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