Autour de Clermont, aussi, l’échiquier des prochaines élections municipales se met en place. C’est le cas, notamment, à Ceyrat où le maire actuel, Laurent Masselot, sera soutenu officiellement par le parti présidentiel, La République En Marche. En 2014, le « tenant du titre » s’était présenté sans étiquette et il avait alors pris le meilleur sur Alain Brochet, détenteur du fauteuil de 1995 à 2014.
Un Européen convaincu
Face à lui, Laurent Masselot retrouvera le socialiste Eric Egli, qui vient tout juste d’annoncer officiellement sa candidature à la tête d’une « liste de rassemblement et d’intérêt général ». Ancien adjoint au maire et conseiller communautaire entre 2008 et 2014, il est en outre président du Mouvement Européen Auvergne.
« Ecoute des habitant(e)s, proximité, sécurité, services et commerces, bien vivre ensemble, défense et valorisation du patrimoine communal seront nos priorités » affirme le candidat qui entend se situer « au-delà des clivages politiques » et veut « faire de Ceyrat une commune moderne qui s’inscrit dans un schéma de transition énergétique et écologique. » Eric Egli a d’ores et déjà constitué « une liste rajeunie » et mis en place un local de campagne, situé au 26 avenue Wilson.
Commenter