Accueil » Actualités » A Ceyrat, Laurent Masselot sera challengé par Eric Egli
Eric Egli.
Actualités Politique

A Ceyrat, Laurent Masselot sera challengé par Eric Egli

Ancien adjoint d'Alain Brochet, Eric Egli a annoncé sa candidature pour l'élection municipale à Ceyrat. Il y affrontera, entre autre, l'actuel maire, Laurent Masselot.

Autour de Clermont, aussi, l’échiquier des prochaines élections municipales se met en place. C’est le cas, notamment, à Ceyrat où le maire actuel, Laurent Masselot, sera soutenu officiellement par le parti présidentiel, La République En Marche. En 2014, le « tenant du titre » s’était présenté sans étiquette et il avait alors pris le meilleur sur Alain Brochet, détenteur du fauteuil de 2001 à 2014.

Un Européen convaincu

Face à lui, Laurent Masselot retrouvera le socialiste Eric Egli, qui vient tout juste d’annoncer officiellement sa candidature à la tête d’une « liste de rassemblement et d’intérêt général ». Ancien adjoint au maire et conseiller communautaire entre 2008 et 2014, il est en outre président du Mouvement Européen Auvergne.

« Ecoute des habitant(e)s, proximité, sécurité, services et commerces, bien vivre ensemble, défense et valorisation du patrimoine communal seront nos priorités » affirme le candidat qui entend se situer « au-delà des clivages politiques » et veut « faire de Ceyrat une commune moderne qui s’inscrit dans un schéma de transition énergétique et écologique. » Eric Egli a d’ores et déjà constitué « une liste rajeunie » et mis en place un local de campagne, situé au 26 avenue Wilson.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite