Chaque année, l’activité de Limagrain s’intensifie avec la récolte automnale de maïs, de tournesol et bien d’autres cultures encore. Afin de faire face à cette demande, l’entreprise recrute progressivement 600 saisonniers sur cette période pour des durées allant de trois semaines à deux mois, voire même jusqu’à huit mois pour certains contrats. Ces renforts permettent à Limagrain d’assurer un service de qualité, de la collecte des parcelles de production jusqu’à la préparation des grains.
600 postes variés
Limagrain est à la recherche de différents profils pour réussir ses récoltes. Elle propose des postes tels que caristes, chauffeurs poids lourds (60 postes), conducteurs d’installation (50 postes), manutentionnaires (90 postes), employés de silo, contrôleurs qualité, assistants transport et employés administratifs. Ces postes sont ouverts à tous types de profils, qu’il s’agisse d’hommes ou de femmes, de débutants ou d’étudiants pour la récolte d’été. La plupart de ces emplois sont en travail posté (2×8 ou 3×8). Les activités se déroulent principalement sur le site d’Ennezat, mais aussi sur d’autres sites répartis dans le Puy de Dôme. Certains postes peuvent même déboucher sur des contrats allant jusqu’à huit mois, de septembre 2023 à avril 2024. Les emplois saisonniers sont également ouverts aux salariés handicapés, qui pourraient occuper des postes adaptés.
Les candidats intéressés peuvent télécharger un dossier de candidature sur le site limagrain.com/fr/saisonniers et le renvoyer rempli à equipe.recrutement@limagrain.com ou contacter un conseiller Pole emploi. Les postulants de moins de 26 peuvent passer par une Mission Locale. Les candidats sélectionnés seront convoqués entre juillet et août, pour un rendez-vous en présentiel.
Commenter