Accueil » Culture » Cinéfac : La nouvelle saison débute cette semaine
Illustration Le Roi et l'Oiseau / P. Grimault
Illustration P. Grimault
Actualités Culture Vendredi

Cinéfac : La nouvelle saison débute cette semaine

La première séance de l’année 21/22 de Cinéfac va avoir lieu cette semaine avec la diffusion du chef d’œuvre de Paul Grimault "Le Roi et l’Oiseau". Elle sera gratuite et aura lieu en plein air au CROUS.

L’aventure Cinéfac a débuté en 1989 à l’occasion d’une projection-conférence consacrée au bicentenaire de la Révolution. A l’issue de l’événement, quelques étudiants ont lancé l’idée de créer un ciné-club régulier ayant pour objet de mettre en avant des œuvres cinématographiques marquantes et sensibiliser les publics. 32 ans plus tard Cinéfac, qui est installé au sein même de l’UCA, revendique le statut de “1er ciné-club d’Auvergne” avec, en moyenne, plus de 100 spectateurs par séance. La programmation est une alternative au circuit traditionnel des cinémas sans distinction de genre, de durée ou de nationalité,
Cinéfac dont les séances sont ouvertes à tous les publics à un tarif très attractifs permet également à des étudiants qui intègrent son équipe de s’investir le monde associatif tout en découvrant l’événementiel. Le travail régulier de l’association est salué par d’autres structures qui œuvrent dans le cinéma et qui sont devenues partenaires. Citons par exemple Sauve qui peut le court-métrage, Trace de Vie, le Cercle des amis du cinéma ou encore les Toiles du doc.

3 séances d’ouverture et 15 séances régulières d’ici mi-décembre

La première séance de l’année universitaire se déroulera donc en plein air le vendredi 17 septembre au Crous. Elle permettra de revoir un chef d’œuvre du film d’animation  Le Roi et l’Oiseau  réalisé par Paul Grimault en 1952. le lendemain et le surlendemain seront diffusés deux autres films incontournables du cinéma international : THX 1138 de Georges Lucas et Raging Bull de martin Scorsese. Viendra ensuite la programmation régulière et éclectique forte de 15 séances d’ici mi-décembre.
Programmation, tarifs  et infos pratiques à retrouver sur le site web de Cinéfac.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite