Accueil » Culture » 50 artistes à la Galerie Christiane Vallé
Une oeuvre de Keith Haring.
Culture

50 artistes à la Galerie Christiane Vallé

La plus ancienne galerie auvergnate fête ses cinquante ans au travers d'une série d'expositions

Face à l’entrée de la mairie de Clermont, rue Philippe-Marcombes, la Galerie Christiane Vallé traverse en quelque sorte le temps et les générations. La plus ancienne galerie auvergnate de peintures fête cette année son cinquantième anniversaire. Elle fut créée en 1967 par René Chabannes et Christiane Vallé, l’une des figures originelles de la télévision auvergnate (désormais France 3 Auvergne). C’est aujourd’hui leur petit- fils, David Chabannes, qui dirige la structure et est à l’origine de la succession d’événements qui marquent cet anniversaire. « L’objectif est de montrer à la fois le passé, le présent mais aussi l’avenir » explique-t-il.

Au milieu des « grands maîtres »

Actuellement, la galerie met en lumière « Les grands maîtres du XXe et XXIe siècles ». Les œuvres de cinquante artistes, parmi lesquels Picasso, Buffet, Chagall, Miro, Vlaminck, Klasen, Erro, Dufy, Combas, Velickovic, Shepard Fairey, Speedy Graphito, sont ainsi à découvrir, représentant des geres différents comme la figuration libre, la figuration narrative ou le street art. Au delà même de ce superbe évènement, David Chabannes entend « rendre la galerie accessible à tous. Il faut que les gens n’aient pas peur de rentrer. C’est un lieu de culture, de partage et d’échange. »

Jusqu’au 18 novembre à la Galerie Christiane Vallé, 15 rue Philippe-Marcombes à Clermont-Ferrand.

 

À propos de l'auteur

Marc François

Marc François

A débuté le métier de journaliste parallèlement sur une radio libre et en presse écrite dans les années 80. Correspondant de plusieurs médias nationaux, rédacteur en chef de l’hebdomadaire Info Magazine (Clermont, Limoges, Allier) pendant 9 ans, il a présidé le Club de la Presse Clermont-Auvergne entre 2009 et 2013. Il est l’initiateur de 7 Jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite