Accueil » Culture » Yannick Jaulin, deux fois…
Yannick Jaulin- photo Florence Houchnenot.
Culture Lundi

Yannick Jaulin, deux fois…

Il sera à la Médiathèque Aimé-Césaire de Blanzat,le 8 avril,puis à Sémaphore, le lendemain pour deux spectacles représentant un même projet.

Deux spectacles successifs pour un même projet. Grand habitué des planches de Sémaphore, Yannick Jaulin revient en ce mois d’avril avec la volonté de « faire migrer les spectateurs de la périphérie vers le centre et inversement ». Du coup, il sera lundi 8 avril à la Médiathèque Aimé-Césaire de Blanzat  où il donnera Ma langue maternelle va mourir et j’ai du mal à vous parler d’amour. Puis direction le Sémaphore à Cébazat pour Causer d’amour, le lendemain. Deux spectacles, deux lieux pour un seul et même projet artistique.

« Des lieux différents, un même territoire »

“Dès le départ, je n’ai pas su comment faire pour traiter ma schizophrénie linguistique. Je n’arrivais pas à faire rentrer les deux morceaux de mon cerveau dans un seul spectacle. Il me fallait deux volets à ce spectacle : un carré et un rond, un binaire et un ternaire, deux spectacles musicaux. Le premier simple et carré pour la périphérie, le second rond et mouvant pour le centre. Complémentaires et indissociables. Des lieux différents, un même territoire » explique Yannick Jaulin.

Triturer la musique

Causer d’amour est un spectacle ternaire composé du trio à cordes de Morgane Houdemont qui triture la musique pour en faire une langue chantée, incantatoire ou poétique. Alimenté de briques d’histoires pleines de lallations, de digressions et d’incantations, c’est aussi un voyage prétexte à se faire artisan et amoureux de sa langue.

Lundi 8 avril à 18h30 à la Médiathèque Aimé-Césaire de Blanzat; mardi 9 avril à 20h30 à Sémaphore à Cébazat.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite