Accueil » Événement » Les Wampas soufflent les 18 bougies de La Coopé
Événement Mercredi

Les Wampas soufflent les 18 bougies de La Coopé

Le 7 mars 2000, les Rita Mitsouko inauguraient La Coopérative de Mai. Dix huit ans plus tard, ce sont Les Wampas qui célébreront l'anniversaire de la première scène de musiques actuelles à Clermont.

“C’est qui qui vient souffler les dix huit bougies?”. Les dix huit bougies? Mais oui, le temps file et la Coopérative de Mai a l’âge de la majorité. Celui qui autorise à passer son permis de conduire et à voter… Bien-sûr, la Coopé a bien l’intention de fêter l’événement, on s’en serait douté. Du coup, elle fait appel aux Wampas qui n’ont pas l’habitude d’engendrer la mélancolie pour une soirée que l’on souhaite mémorable. Didier Wampas, toujours à la tête d’un furieux gang punk-rock, se dirige tout droit vers Clermont avec l’intention de tout fracasser. Sans concession, sans langue de bois, toujours purs et durs, les Wampas ont accouché d’un petit dernier nommé, Evangelisti. L’album recèle quelques chansons d’amour un peu sauvages, des ballades séminales avec beaucoup de punk et un poil de pop.

Ça ne s’invente pas

De sacrés gaillards, quand même, ces Wampas, qui mettent le feu où ils passent depuis 1983. A une époque où la Coopérative de Mai n’existait même pas dans l’esprit de quelques uns, illuminés ou non. Depuis, les albums se sont succédé de Tutti Frutti à Les Wampas font la gueule en passant par Chauds, sales et humides, Trop précieux ou Kiss. Didier Wampas a chanté Manu Tchao, Chirac en prison mais aussi célébré les exploits de Marco Pantani et Laurent Jalabert en amoureux déclaré de la petite reine. On a même vu les lurons se présenter aux sélections pour… Le concours de l’Eurovision. Ça ne s’invente pas…Avec leur nouveau guitariste Effello, forts de chansons “affreuses, sales et amusantes”, ils vont arroser tout à la fois les dix huit ans de la Coopé et la naissance d’Evangelisti.

Dj Zebra et Dj Prosper

Les Wampas mais aussi Dj Zebra et Dj Prosper, alias BU, seuls dépositaires du vrai bootleg, celui qui tue, celui qui fait danser, celui qu’on adorerait avoir pour sa fête d’anniversaire. Ca tombe bien, finalement, quand on a 18 ans tout juste…

Mercredi 7 mars à 20h30 à la Coopérative de Mai – GRATUIT –  invitations à retirer sur le www.lacoope.org et au guichet de la Coopérative de Mai uniquement (dans la limite des places disponibles) – Grande salle, parvis et Petite Coopé.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite