J’irais bien refaire un tour du côté de Gelles revoir ma première coccinelle qui m’a donné rendez-vous…. Et ce pourrait être, pourquoi pas, ce week-end à l’occasion de la nouvelle édition du rassemblement Volc’en Cox, conçu et réalisé par l’association Vulcano Dynamix Kafer. La manifestation, qui investit les Combrailles, regroupe des propriétaires de véhicules Volkswagen depuis le début de la marque jusqu’aux années 80 : cox, combi, buggy, karman (et même des Porsche 356 qui sont équipés du même moteur). Attention, seules sont admises les voitures équipées d’un moteur refroidi par air ! On ne plaisante pas avec ce genre de détail. Et pour tous les participants, un point commun, au minimum : ils aiment leur « vieille » auto sans modération.
120 véhicules attendus
Volc en Cox reste néanmoins avant tout un événement convivial et l’occasion de se retrouver pour l’ensemble de ces passionnés, provenant des différentes régions de France. Quand on aime, on ne compte guère les kilomètres… Samedi matin, les 120 autos attendues devraient prendre la direction du puy de Dôme, lors d’une balade bucolique à la découverte des paysages locaux. Le lendemain, les véhicules paraderont dans le village de Gelles où une dégustation de produits locaux est prévue. Il sera alors bientôt l’heure de l’élection des dix spécimens les plus emblématiques de la marque. Pour décrocher le pompon, il faudra apprêter et bichonner sa monture …
L’heure des concerts
Entre temps, et tout au long du week-end, de nombreuses animations se dérouleront sur le camping municipal de Gelles, épicentre du rassemblement. Samedi soir, par exemple, après l’apéritif, deux concerts se succéderont. Charly et les mangeurs de guêpes dérouleront leurs reprises pop-rock avec maestria avant que le power trio de S3cret Code n’enfonce le clou… VW comme valable week-end…
Les 25 et 26 juillet au camping municipal de Gelles (entrée libre et gratuite pour le public).
Commenter