Ils sont inséparables depuis leur adolescence. Originaires de Calais, Tepat Huleux et Giac di Falco, le duo de You Man, incarnent la house dans sa dimension la plus charnelle, la plus humaine, la plus sensuelle. Leurs années d’apprentissage ont permis aux deux amis de trouver la bonne formule et d’offrir un son original, dansant qu’ils qualifient de « club wave », savant mélange d’électro dub, de mélodie new wave et d’un groove disco déviant, sombre et hypnotique. Quelque chose d’imparable…
Un Dj pas comme les autres
Un poil plus foutraque, savamment construite sur des instruments inventés à partir d’objets du quotidien, avec la participation de son poisson chantant baptisé Billy Crawford, la musique de Ouai Stéphane a éclaboussé les dernières Transmusicales de Rennes. Bombe disco au groove implacable, la house électro du Dj antibois, qui a fait ses études en Irlande, est gavée de vitamines et d’instants surréalistes. On le qualifie parfois d’OVNI. C’est peut-être exagéré mais, assurément, Ouai Stéphane, avec sa bouille de cartoon, cultive l’art du non conventionnel.
Élégant et planant
Pour ouvrir cette soirée vivifiante, Romane Santarelli dévoilera l’après Kawrites. Se présentant désormais sous son propre nom, la Clermontoise distille une électropop planante et évanescente. On peut d’ores et déjà retrouver ses pièces instrumentales élégantes et oniriques sur un EP. Un premier album est annoncé… D’ici là, le public de La Petite Coopé aura l’occasion de la découvrir.
Vendredi 4 octobre de 22h à 2h du matin à la Coopérative de Mai (Petite Coopé).
Commenter