Accueil » Lundi » Une expo vintage à Châtel-Guyon
Lundi Patrimoine

Une expo vintage à Châtel-Guyon

Affiches et objets publicitaires, témoignant du riche passé de la station thermale, feront l'objet d'une belle exposition du 16 au 22 septembre au Grand Hôtel de Châtel-Guyon.

Châtel-Guyon part à la recherche de son passé à travers une exposition, présentée en marge des Journées du Patrimoine dans l’emblématique salle à manger du Grand Hôtel, place Brosson. Elle sera l’occasion d’admirer les très nombreuses affiches, photos, objets décoratifs et publicitaires, réalisées tout au long du XXe siècle et jusqu’à nos jours. A cette occasion, la ville a sollicité les nombreux collectionneurs châtelguyonnais pour trouver la perle rare.

Une riche histoire     

Parallèlement,  le visiteur pourra aussi connaitre l’origine du thermalisme, de son balbutiement avec le jaillissement de sources au XVIIIème siècle, jusqu’à l’édification des différents établissements thermaux, de 1858 à avril 2020, date à laquelle s’ouvriront les portes du tout nouveau Resort Thermal Aïga. Des « focus » sur les lieux emblématiques de la ville permettront de suivre l’évolution de Châtel-Guyon au cours des 120 dernières années, tels l’édification puis le déménagement du Casino-Théâtre, la construction puis la transformation du Grand-Hôtel.

Affiches d’hier et d’aujourd’hui

Profitant de cette exposition vintage, la ville a tenu à renouer avec la tradition des affiches dans les stations thermales. Une façon de faire un clin d’œil à un passé prestigieux mais aussi de témoigner de l’ambition de redevenir une des stations françaises qui comptent. Pour créer cette illustration, c’est l’artiste « Doz » qui a été choisi par la commune et qui a accepté de se nourrir du patrimoine naturel et architectural de Châtel-Guyon pour proposer une affiche vintage, tout en tenant compte des projets d’avenir. Le public pourra admirer cette illustration inédite aux côtés des pépites vintage durant toute la semaine du 16 au 22 septembre.

Exposition du 16 au 22 septembre au Salon du Grand Hôtel, Place Brosson, à Châtel-Guyon, de 15h à 18h. Les samedis 21 et dimanche 22 septembre de 10h à 12h et de 15h à 18h. Entrée libre

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite