Accueil » Événement » Une conférence « positive » pour conclure le Printemps des Optimistes clermontois
Rachida Nachat-Kappes.
Événement Week-End

Une conférence « positive » pour conclure le Printemps des Optimistes clermontois

Le dernier chapitre de la première édition du "Printemps des Optimistes" à Clermont s'écrira samedi au Centre Diocésain de Pastorale. Au programme: conférence, échanges et verre de l'amitié.

Depuis le 14 mai, l’Optimisme se décline dans tous les domaines à Clermont: dans les restaurants de la ville, à la librairie des Volcans, auprès de professionnels, place de la Victoire… La Ligue des Optimistes de France est présente dans notre région depuis avril 2018 au travers d’une délégation locale qui a pour mission de diffuser plus d’optimisme dans tous les domaines de vie . En particulier, en organisant des manifestations grand public autour de ce thème.

Voir la vie du meilleur côté

L’ultime temps fort de cette première édition se déroulera, samedi 29 mai, au Centre Diocésain de Pastorale. A cette occasion, la conférence ce clôture sera animée par Rachida Nachat-Kappes, docteur en biologie, créatrice du blog SantezVousBien.com et chroniqueuse radio. Elle partagera les résultats surprenants de certaines études qui donneront envie même aux plus pessimistes de voir la vie du meilleur côté. Ce rendez-vous prend place suite au succès d’une première conférence participative, en octobre dernier, animée par Jean-Luc Hudry autour de son livre « Ca va comme un samedi même le lundi- 25 clés de l’optimisme pour transformer notre vie ».

L’exemple de Churchill

Selon Martin Seligman, le fondateur de la psychologie positive, et invité d’honneur ce 4 février à Paris en ouverture du Festival des Energies Positives à Paris, la véritable force de l’optimisme est de nous aider à surmonter les challenges même les plus inconfortables de notre existence. Churchill, lui pensait  » un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté ». L’optimisme « raisonné », à l’opposé de l’optimisme « béat », a en effet de nombreuses vertus insoupçonnées. Autant de sujets dont il sera certainement question lors de la conférence de Rachida Nachat-Kappes.

Programme de la soirée du 29 mai au Centre Diocésain de Pastorale, avenue de la République à Clermont: à 18h accueil ; 18h15 : rétrospective en images et vidéos des différents événements du Printemps de l’Optimisme ; 18h30 : conférence et échanges avec le public ; 19h45 : verre de l’amitié qui permettra aux nombreux participants de partager leur vision de l’optimisme, évoquer leurs expériences positives et échanger leurs réflexions …

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite