Accueil » Actualités » Une campagne de promotion commune pour le tourisme dans le Puy-de-Dôme et le Cantal
Le Puy-de-Dôme une destination nature et tranquillité- photo Patrick Bossin.
Actualités Économie

Une campagne de promotion commune pour le tourisme dans le Puy-de-Dôme et le Cantal

Tandis que les Français affirment une envie de vacances à l'intérieur de l'hexagone, une campagne de communication va être conduite par la structure "Auvergne Destination Volcans".

Dans le contexte très particulier de cet été, le tourisme local espère tirer son épingle du jeu après avoir souffert, comme les autres, de deux mois et demi de confinement. Les Français, majoritairement, semblent décider à privilégier des vacances à l’intérieur des frontières du pays. Selon les derniers sondages, en effet, si 60% d’entre eux ont l’intention de voyager, ils ne sont que 13% d’entre eux à affirmer privilégier une destination à l’étranger. Bref, le Puy-de-Dôme, avec ses sommets, ses lacs, ses églises, ses équipements de loisirs, ses villes et ses villages semble avoir une belle carte à jouer.

Autour de l’idée de “se retrouver”

Afin d’optimiser moyens et résultats, la Mission Tourisme et Patrimoine mondial du Conseil départemental du Puy-de-Dôme (direction dédiée du Conseil départemental) s’est rapprochée de la structure « Cantal Destination » afin de coordonner des opérations d’images et de promotion des territoires des deux départements. « Auvergne Destination Volcans », qui associe les deux structures, va ainsi mettre en œuvre une campagne de communication qui doit permettre de maximiser la visibilité de l’offre touristique locale. La campagne de promotion estivale s’articulera autour d’une thématique « se retrouver » qui peut se décliner aussi bien pour les proches, pour les contacts humains en général que dans la perspective de se « retrouver soi-même ». Médias traditionnels et supports numériques seront activés lors de cette opération d’un coût de 200.000 €, en lien avec la campagne de la Région Auvergne-Rhône-Alpes  spécifique au territoire auvergnat (elle-même d’un coût de 300.000€).

Un tourisme parfois en altitude- photo P.Bossin.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite