Accueil » Actualités » Une affiche « néo-rétro » pour le Puy-de-Dôme
Un détail de l'affiche de Doz.
Actualités Initiative

Une affiche “néo-rétro” pour le Puy-de-Dôme

Le Département voulait son affiche vintage. Alors, il s'est tourné vers le spécialiste Doz pour sa réalisation...

Le vintage est à la mode et le département du Puy-de-Dôme se veut, quant à lui, dans l’air du temps. Alors, il s’est tourné vers l’artiste-illustrateur Doz pour la réalisation d’une affiche de style néo-rétro ventant les charmes du territoire. Et c’est le site emblématique du département, de son passé volcanique que Doz a mis en exergue : le puy de Dôme, évidemment, derrière lequel on aperçoit la silhouette arrondie d’autres volcans endormis. Au tout premier plan, une jeune femme, portant chapeau, semble particulièrement apprécier les atours de nos montagnes.

L’affiche de Châtel-Guyon.

De l’Atlantique à l’Auvergne

Ancien directeur en agence, Doz s’est spécialisé dans l’illustration d’affiches joliment rétros. Royan, Arcachon, La Baule, l’Ile d’Oléron figurent à son « palmarès » qui comprend également une escapade jusqu’à New York. Doz a aussi réalisé une affiche pour l’Auvergne et pour Châtel-Guyon, station thermale qu’il a imagé, en 2020, sur fond de Tour de France.

L’affiche Puy-de-Dôme peut être commandée sur https://affiches-vintage.com    

Le Puy-de-Dôme vu par Doz.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite